Sports d'aventure lors de nos colonies de vacances en Chine et à Taïwan

NATURE ET AVENTURE

Colonies de vacances en Chine et à Taïwan - Nature et sports d'aventure

Découvre la richesse naturelle de Taïwan, avec plus de 1600 km. de côte bordée de plages et falaises, des forêts millénaires, des jungles tropicales, l'île abrite plus de 18.000 espèces animales différentes. Toutes les semaines KCS organise des sorties de 2 jours aux plus importants Parcs nationaux du pays. Partir en randonnée à travers les forêts, descendre des fleuves en radeaux, ou filer en canoë le long des plages du Sud sont quelques des activités à ta portée pendant ton séjour à Taîwan. Ci-dessous, nous te présentons les Parcs nationaux et naturels que tu pourras visiter à Formose.

Phare d'Oluanpi, Kenting, Taïwan

P.N. de Kenting

Situé à l´extrême Sud de l´île, Kenting est une destination de choix pour des milliers de touristes cherchant le soleil dans ses plages, des températures agréables et des paysages tropicaux. Sports aquatiques et randonnées sont au programme, avec comme curiosité: la visite des “rochers ardents”, des gisements de gaz spontanés, bien profités para les habitants du coin pour s'offrir un barbecue.

Train d'haute montagne d'Alishan, Taïwan

P.N. d'Alishan

Seuls trois trains de haute montagne sont en service dans le monde, et tu auras l'opportunité de voyager dans celui du Parc naturel d´Alishan. Alishan est une destination obligée par ses incroyables forêts de bambou et de cyprès millénaires dont certains atteignent plus de 50 mètres de hauteur. Nous pourrons observer le sommet de la Montagne de Jade (en chinois Yu Shan), le pic le plus haut d´Asie Orientale avec 3.952 m, ainsi que la faune autochtone comme l´ours noir de Taïwan, le cerf de Sambar et le macaque de Taïwan.

Rafting au P.N. de Taroko, Taïwan

P.N. de Taroko

La visite du parc nous donne l'opportunité de connaitre certaines des tribus aborigènes de Taïwan, nous dégusterons leur cuisine, et apprendrons l'histoire de ces tribus de chasseurs de têtes qui habitaient les marges du fleuve Liwu. Le parc, dont le nom en langue aborigène signifie “magnifique et beau” est tranché par un canon impressionnant dont les parois de marbre s'élèvent plusieurs centaines de mètres, et qu'est considéré comme l´un des plus beaux du monde. Bien sûr on l'explorera et nous prendrons l'occasion pour faire du rafting.

Gisements de soufre, P.N. de Yamingshan, Taïwan

P.N. de Yamingshan

Surplombant la ville de Taïpei, le P.N. de Yangmingshan nous dévoilera un paysage lunaire parsemé de sources d´eaux volcaniques, de fumerolles et de gisements de soufre. Le meilleur endroit pour s'initier aux bains thermaux.

Salines de Taijian, P.N. de Taijian, Taïwan

P.N. de Taijian

Lors de notre visite au fort Hollandais de Zeelandia dans la ville de Taïnan, nous prendrons un détour pour visiter le P.N. de Taijian, célèbre pour ses dunes et ses lagunes qui forment un refuge exceptionnel pour près de 200 espèces d´oiseaux, 240 espèces de poissons et 49 types de crabes et autres crustacés, le parc possède également plusieurs salines où on apprendra tout sur l'extraction traditionnelle du sel de mer.